🇫🇷 Réseau Kepler

Ĺ“
5 min readAug 23, 2022
jeton kSQT réseau canari

SubQuery annonce les détails du réseau Kepler et de kSQT

Kepler représente la prochaine étape de développement de SubQuery et est la dernière avant le lancement de notre réseau SubQuery décentralisé. Le réseau Kepler est le « réseau canari » de SubQuery qui sera déployé sur Karura, le réseau frère d’Acala. Le réseau Kepler permettra à des milliers d’utilisateurs d’adopter progressivement les fonctionnalités décentralisées du réseau et de gagner de véritables récompenses pour leurs efforts.

Comme annoncé en juillet, nous lançons le réseau Kepler dans les semaines à venir, et dans le cadre de ce processus, nous émettons également un jeton kSQT qui peut être gravé en échange de SQT une fois le réseau SubQuery lancé. kSQT sera négociable pendant que Kepler est en ligne, permettant à davantage de personnes d’acheter le jeton et de participer, ainsi que de permettre aux indexeurs de vendre kSQT pour payer leur infrastructure. Le mécanisme d’échange exact sera annoncé plus près du lancement.

RĂ©sultats de Kepler

Lorsque nous examinons l’écosystème web3 aujourd’hui, nous constatons que de nombreux autres projets qui fournissent des services décentralisés ont peu progressé dans la migration des clients de leurs services centralisés vers leurs alternatives décentralisées. Kepler est conçu pour migrer des projets réels de notre service géré vers le réseau décentralisé SubQuery Kepler tout en offrant des incitations à tous. Il a les trois résultats suivants :

  1. Fournir un environnement permettant aux vrais indexeurs et délégants de gagner de vraies récompenses. kSQT est négociable et sera brûlé en échange de SQT à l’avenir. Les indexeurs de Kepler gagneront des SQT qui récompenseront réellement leurs efforts d’indexation et les délégants pourront participer et être récompensés par une réduction des frais de requête.
  2. Migrez de manière transparente et progressive le trafic réel du projet SubQuery de notre service géré vers le réseau Kepler décentralisé. Cela se fera de manière contrôlée décrite en détail ci-dessous
  3. Permettez-nous de continuer à affiner les paramètres du réseau (y compris les taux de récompense). Kepler sera un réseau de changement, dans le but qu’au moment où nous aurons terminé, le réseau SubQuery sera aussi stable que possible.

Comment ça marche

Kepler sera en grande partie identique au réseau SubQuery en fonctionnement, les principales différences étant l’utilisation du jeton kSQT et le fait qu’il n’y a pas de consommateurs dans Kepler. Au lieu de cela, le service géré de SubQuery agira comme le seul consommateur du réseau, transmettant par proxy les demandes réelles des utilisateurs réels aux projets du réseau Kepler. Du point de vue des indexeurs ou des délégants, ils observeront les demandes arrivant sur le réseau Kepler à partir de diverses passerelles de sous-requête et seront récompensés en kSQT conformément à notre livre blanc sur le réseau de sous-requête.

SubQuery introduit un programme d’excellence des indexeurs conçu pour encourager les indexeurs à fournir un meilleur service au réseau, y compris des mesures concernant la disponibilité et la réactivité aux mises à jour. Les indexeurs avec des scores plus élevés recevront à leur tour une plus grande proportion de requêtes des passerelles de SubQuery, ce qui signifie plus de travail et théoriquement plus de récompenses pour leurs efforts.

Les indexeurs et les délégants pourront accéder à l’utilitaire du réseau à l’aide de kSQT, un actif négociable conçu spécialement pour Kepler. Les indexeurs et les délégants pourront acquérir et vendre des quantités limitées de kSQT via un contrat d’échange fourni par SubQuery. Lorsque le réseau SubQuery sera prêt, nous retirerons Kepler et tout kSQT sera brûlé en échange de SQT.

Comment allons-nous distribuer kSQT

Comme pour SQT, nous voulons nous assurer que kSQT est disponible et entre les mains d’autant de membres clés de la communauté que possible. En conséquence, nous fournirons un mécanisme d’échange simple et intuitif que n’importe qui peut utiliser pour échanger kSQT contre aUSD (un stablecoin basé sur Acala/Karura) directement dans l’application SubQuery Network. Même si vous êtes en retard à la fête, vous pourrez toujours acquérir kSQT et commencer à travailler en tant qu’indexeur ou délégant.

De plus, nous avons l’intention de fournir également aux membres clés des Airdrops de kSQT. Nous prévoyons de récompenser nos ambassadeurs et les meilleurs indexeurs du SubQuery Frontier Testnet avec un airdrop de kSQT dès le début afin qu’ils puissent amorcer le réseau. Nous récompenserons les meilleurs indexeurs proportionnellement en fonction des points qu’ils ont reçus dans notre testnet, donc si vous étiez l’un des meilleurs scores, veuillez garder l’œil ouvert bientôt pour plus d’informations.

kSQT Tokenomics

L’approvisionnement en jetons kSQT de Kepler sera considérablement simplifié pour refléter qu’il s’agit d’un réseau canari et d’un précurseur du réseau SubQuery. N’oubliez pas que lorsque le réseau SubQuery sera prêt, nous retirerons Kepler et tout kSQT pourra être brûlé en échange de SQT — en substance, kSQT est un futur bon pour SQT.

Vous remarquerez d’abord que nous larguons plus de 5 millions de kSQT aux ambassadeurs et aux meilleurs indexeurs du SubQuery Frontier Testnet. Cela représente 100 000 $ US de valeur transférée à notre communauté lors de la genèse de Kepler, une indication de l’importance que nous accordons à la communauté et au réseau Kepler. Nous affecterons 7,5 millions de kSQT supplémentaires aux récompenses des indexeurs. Les 50% restants seront conservés par la Fondation SubQuery pour nous permettre d’effectuer rapidement des actions de gouvernance importantes sur le réseau Kepler, et ne sont pas destinés à la vente.

Vous trouverez ci-dessous les tokenomics actuellement prévus pour kSQT. Notez que, comme pour toutes les tokenomics, cela est sujet à changement.

Approvisionnement total : 25 000 000 kSQT

Prix : 0,02 USD par kSQT

distribution de jetons Kepler kSQT

Ă€ propos de la SubQuery

SubQuery est une boîte à outils de développement blockchain facilitant la construction des applications Web3 du futur. Un projet SubQuery est une API complète pour organiser et interroger les données des chaînes Layer-1. Actuellement au service des projets Polkadot, Substrate, Avalanche, Algorand, Terra et Cosmos (à commencer par Juno), ce service de données en tant que service permet aux développeurs de se concentrer sur leur cas d’utilisation principal et sur le front-end sans perdre de temps à créer un back-end personnalisé pour activités de traitement de données. À l’avenir, le réseau SubQuery a l’intention de répliquer cette solution évolutive et fiable de manière complètement décentralisée

--

--